Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

  • Pas de messages à afficher

 

 

Les sections

 
    alt
Le National Funboard Expression est fini. L’épreuve est pleinement 
réussie avec une compétition de freestyle lundi 2 novembre  et une autre en vague mardi. C’est au Brusc que les hostilités ont commençé lundi matin. Le tirage au sort ayant décidé du tableau éliminatoire, le premier heat opposait nos deux représentants de BCB : Paco Mercader et Adrien Bosson. Après une belle lutte c’est Adrien, grâce à un style plus fluide, qui s’impose. Malheureusement au tour suivant il aura moins de réussite et devra s’incliner face à l’allemand Genkel. Ils devront attendre la double élimination pour avoir une deuxième chance. La simple voit la victoie de Vincent Mellouet de Grenoble, alors que le jeune bruscain, Kevin Allègre prend une belle 3ème place. Dans la double Adrien, décidemment dans un mauvais jour, perdra à nouveau, contre un adversaire valeureux mais pourtant à sa portée. Paco quand à lui, réussi à passer 3 tours avant de chuter en finale de repêchage contre Bastien Rama le futur finaliste. Il finit 6ème du contest, une place très satisfaisante. Le classement final est donc :
 
1-      V.Mellouet
2-      B.Rama
3-      M.Genkel
4-      K.Allegre
5-      S.Bonhomme-Allaire
6-      P.Mercader
Mardi matin tout le monde se retrouve à la Coudoulière et selon le même principe, une trentaine de coureurs compose le tableau éliminatoire. Malheureusement, cela ne sourira pas à nos deux représentants. Paco est opposé à Jean-Marc Viande ( le futur finaliste). Les conditions sont difficiles : vent léger, petites vagues. L’expérience de Jean-Marc fera la différence, Paco posant un backloop malheureusement après la fin du heat.
Adrien, lui est opposé à Sébastien Bonhomme-Allaire. Encore sous le coup de sa déception d’hier et perturbé lui aussi par les conditions de navigation, il ne parviendra pas à s’exprimer pleinement et s’incline une nouvelle fois face à un adversaire à sa portée.
Cette compétition laisse bien sur des regrets à nos jeunes participants mais elle leur permettra d’acquerir de l’expérience car il ont pu mesurer que l’expérience compte énormément et que parfois ce n’est pas le plus technique mais le plus régulier dans son heat qui s’impose.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec de nouvelles ambitions.


alt
alt

alt


alt

alt

alt


alt


alt

alt

BCBWindsurf Association multiglisse