Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 8 mois 1 semaine
    • local du Brusc
    • Monsieur le maire de six fours J.S. Vialatte, nous répondait par écrit qu'il était obligé à un arbitrage prudent des dépenses. Pourtant, 25...
    • il y a 8 mois 2 semaines

 

 

Les sections


L'évènement d'automne à ne pas manquer .

alt


Infos, organisation, lire la suite...

EUROPEAN FUNBOARD EXPRESSION – SIX FOURS LES PLAGES – 27 / 31 OCTOBRE 2012 
Championnat d’Europe de Windsurf – Etape du circuit pro européen de freestyle EFPT


« L’organisation de l’étape EFPT de Six Fours est déjà bien avancée  »         

Même si elle n’a jamais cessé de travailler pour améliorer le projet pendant tout l’été, l’équipe d’organisation de l’European Funboard Expression s’est sérieusement remis au boulot début septembre pour accueillir fin octobre les meilleurs « riders » européens de la discipline freestyle. Alors qu’une grande finale du circuit EFPT est sur le point d’être confirmée en Angleterre 3 jours après l’EFE, l’étape Six-fournaise s’annonce donc comme incontournable pour de nombreux coureurs. En plus d’un spectacle qui s’annonce très chaud sur l’eau, l’organisation a mijoté un bon petit programme au quotidien. Une bonne raison de plus pour venir faire un tour sur les plages du Brusc pendant les vacances de la Toussaint !

Des valeurs sûres du freestyle déjà pré-enregistrées !      
Il n’y a qu’à faire un saut sur le site web de l’EFPT qui consacre une page entière à l’EFE : on y trouve tous les détails et les infos sur l’événement afin de faciliter la venue et la participation des coureurs. Dans la rubrique « pré-inscriptions », on peut déjà noter la présence des meilleurs du circuit EFPT : les hollandais Davy Scheffers et Youp Schmit (respectivement 1° et 2° au classement actuel), l’anglais Adam Sims (7°), le jeune allemand Valentin Böckler (qui était déjà venu sur l’édition 2010) ou encore l’italien Marco Livraghi, un habitué de l’EFE ! Quelques locaux comme Xavier Frelin ou Romain Le Gouez sont également déjà pré-inscrits. Ils auront fort à faire face aux cadors du « Team France Windsurf Freestyle » emmené par Antony Ruenes (6° mondial actuellement), Nico Akgazciyan (8°), Julien Mas (13°) et Adrien Bosson, meilleur local et vainqueur de l’EFE en 2010. Mais à moins de 2 mois du championnat, nul doute que l’on verra la liste se remplir au fil des jours et si l’on attend beaucoup de riders étrangers, on peut aussi s’attendre à voir beaucoup de jeunes amateurs venant de toute la France, car le Freestyle est une discipline qui touche énormément la tranche 18/25 ans.


Un programme « bien comme il faut » !                        
Depuis 4 ans, l’événement évolue progressivement du côté de la programmation. Grâce aux partenaires institutionnels et privés qui croient à la pérennisation de l’EFE dans le temps, l’organisation a su apporter une évolution dynamique au programme quotidien, de jour comme de nuit. En fonction des conditions météo (vent/pas de vent), il se passera toujours quelque chose sur les plages du Brusc ! S’il n’y a pas de vent en journée pour la compétition, le show restera assuré grâce aux sessions de windsurf tracté (« tow in ») planifiées tous les jours dès 15h. Sont également prévues des séances d’initiation au windsurf et au Stand Up Paddle (SUP), tests et démos de matériel de windsurf et de SUP, un grand jeu de plage en partenariat avec Surfrider Foundation, 2 grosses fiestas dans les pubs locaux, mais aussi et surtout une longue soirée dédiée à la projection de 2 grosses productions windsurf, « The Windsurfing Movie II » et « Minds Wide Open ». Cette soirée sera aussi l’occasion de récompenser les gagnants du concours vidéo amateur lancé début juillet.

Alors, vous avez prévu quoi pendant les vacances de la Toussaint ?

Sportivement,

Steve Palier                                                                        
Chargé de com’



BCBWindsurf Association multiglisse