Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 10 mois 1 semaine
    • local du Brusc
    • Monsieur le maire de six fours J.S. Vialatte, nous répondait par écrit qu'il était obligé à un arbitrage prudent des dépenses. Pourtant, 25...
    • il y a 10 mois 2 semaines

 

 

Les sections

 

Cette année notre assemblée, qui comptait la présence de Monsieur Mercheyer Adjoint aux Sports,  était présidée par Philippe Gazzo  avec Isabelle Bervillier la trésorière et Lionel Wendling le secrétaire .

alt 
Après avoir renouvelé les cartes de membres, le bureau a commencé par présenter son bilan financier par l'intermédiaire d'Isabelle Bervillier, la trésorière. Les comptes sont au vert avec une nette progression des bénéfices expliquée par une augmentation significative des recettes

Le bilan est donc bon et les comptes ont été approuvés à l'unanimité.


Philippe Gazzo exposa ensuite le bilan moral de l'année.

Des jeunes cette année très actifs, qui ont réalisés des aménagement dans le local du Brusc afin d’y ranger leur matériel. On peux les féliciter.

Un local qui a bien joué son rôle tout l’été afin de faciliter l’accès à la plage, mais on regrette toujours de ne pas avoir une même structure à La Coudou et à Brutal.

On peux se féliciter de la réussite de l’édition 2012 de l’European Funboard Expression initiée par la SFWO. A cette occasion BCB Windsurf à participé à l’organisation de la soirée Vidéo Contest, une très belle soirée avec des films de qualités.

Images toujours, nous avons perdu la transmission par webcam du spot des Charmettes. En effet l’émission se faisait grâce à notre vice-président qui hébergeait le matériel nécessaire. Son déménagement sonna le glas de la webcam. Nous pensions pouvoir y remédier en nous connectant à la liaison internet du poste de secours du Brusc, mais nous avons reçu une fin de non recevoir de la part de la municipalité qui juge le coût trop important. Nous étudions actuellement une autre solution, affaire à suivre…

 Le bilan de la BCB Wind fiesta est positif avec une trentaine de membres de l'association présents et toujours dans une ambiance simple et chaleureuse.

Enfin le Président développa un projet d’étude de faisabilité autour de la création d’une base multisports de glisses conjointement avec une étude technico-économique qui seraient réalisées par une école de commerce.

 
C'est ensuite que Monsieur Mercheyer est intervenu en donnant sa vision de la place de la planche à voile à Six-Fours-les-Plages et en répondant à diverses questions.

 

Il nous a rappelé qu’il avait vu naitre la planche à voile à Six-Fours dans les années 1970 avec Speedy et Hanibal et qu’il avait lui-même pratiqué la planche à voile. Aussi, dit il : « Je connais bien les problèmes de la planche et je veux bien vous supporter ».

Ceci étant, Monsieur Mercheyer nous rappelait que la planche à voile, pour la municipalité, n’était pas du ressort de l’adjoint aux sports, mais de l’ajointe au tourisme et au nautisme, Madame Antonini.

C’est pourquoi Monsieur Mercheyer nous propose d’organiser une réunion entre BCBWindsurf, l’adjointe au tourisme, le directeur de la station voile et lui-même afin de discuter des possibilités de développement de la planche à voile à Six-Fours.

Pour Monsieur Mercheyer un frein au développement de la planche à voile et du tourisme est le manque de place, comme de la saisonnalité de la pratique.

Nous lui rappelions que la planche à voile se pratiquait toute l’année avec des pratiquants venant de toute l’Europe donnant une image dynamique à une population locale qui est plutôt vieillissante.

Ensuite fut abordé le projet de création du port de la méditerranée. Pour Monsieur Mercheyer le port se fera avec des aménagements qui pourraient servir en mettant à la disposition des planchistes un local.

 Enfin le dernier point abordé fut celui du développement de la pritique du kite surf au départ des spots de Six-Fours.

Au-delà des problèmes parfois posés, ce que l’on peut retenir serait : l’installation d’un ponton de départ flottant pour le départ des kite-surfeurs, une charte obligatoire pour la pratique du kite surf au départ de certains spots de Six-Fours ou encore un « beach marchall » comme à Hyère.

La  réunion se termina enfin autour d’un verre ou les derniers participants purent échanger de manière encore plus conviviale.


 

BCBWindsurf Association multiglisse