Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 8 mois 1 semaine
    • local du Brusc
    • Monsieur le maire de six fours J.S. Vialatte, nous répondait par écrit qu'il était obligé à un arbitrage prudent des dépenses. Pourtant, 25...
    • il y a 8 mois 2 semaines

 

 

Les sections




http://gallery.mailchimp.com/891e9f4a0d45b02f81611aae2/images/Affiche_EFE_2013_V2_small.jpg?utm_source=European+Freestyle+Expression+-+communiqu%C3%A9+France&utm_campaign=87ad9ccc0f-European_freestyle_Expression_2013&utm_medium=email&utm_term=0_85103e763a-87ad9ccc0f-47793889



COMMUNIQUÉ de PRESSE # 8 du 27 octobre 2013

« Le belge Van Broeckhoven couronné Champion d'Europe de Freestyle à Six Fours ! »

alt

Steven Van Broeckhoven, vainqueur de l'EFE et #1 européen du freestyle !

alt

Si la matinée était plutôt calme avec un ciel sans soleil et un certain manque de vent, l'après-midi a vu la plage de Brutal Beach s'enflammer à nouveau gràce à un show explosif délivré par la discipline "Tow In", avec des riders de plus en plus engagés face à une importante foule ! Pleine d'action, cette dernière journée a également permis de couronner officiellement le Champion d'Europe de Freestyle EFPT de la saison 2013, le belge Steven Van Broeckhoven, imbattable sur l'eau... avec ou sans vent !

alt

Le ciel légèrement orageux a tout de même laissé apparaître de belles éclaircies dans l'après-midi. Cela a certainement rassuré le public qui est en effet venu s'amasser en nombre dès 14h pour assister une nouvelle fois au spectacle offert par le Tow In (windsurf tracté). L'organisation, après avoir organisé hier une épreuve officielle dans cette discipline, avait décidé de lancer aujourd'hui une épreuve libre avec une notation mettant en valeur la plus belle figure effectuée avec un maximum de style et d'amplitude.

Adam Sims

Si le belge Steven Van Broeckhoven a remporté la session "Tow In" d'hier, c'est aujourd'hui l'anglais Adam Sims qui décroche le trophée du "Best trick" (la meilleure figure) avec un "air funnel into funnel" impressionnant. Devant un public maintenant habitué à voir le windsurf sous un autre angle lorsqu'il n'y a pas de vent, les compétiteurs se sont vraiment lâchés dans des figures aussi aériennes qu'exceptionnelles, donnant lieu parfois à des chutes incroyables!

Comme prévu, c'est ensuite vers 16h30 que la remise des prix a eu lieu en présence d'André Marcheyer, adjoint aux sports, et Dominique Antonini, adjointe au tourisme. Après une unique manche officiellement validée vendredi dans des conditions difficiles, le vainqueur de l'EFE 2013 n'est autre que... Van Broeckhoven! L'actuel 3ème mondial 2013 de la discipline n'est pas venu pour faire de la figuration. Sur la 2ème marche de ce podium, son compatriote belge Dieter Van Der Eyken. Vainqueur de l'EFE l'an passé, ce dernier a trouvé plus fort que lui cette fois-ci. En 3ème position, le local Adrien Bosson a fait bonne impression : "c'est mon premier podium en Coupe d'Europe, et j'espère pas le dernier, mais finir 3ème ici à domicile, ça fait vraiment plaisir".

alt

Adrien Bosson
A la différence de l'an passé, l'EFE était cette année la dernière étape du Championnat d'Europe de Freestyle EFPT. Après une seule étape courue en Russie en mai dernier et une unique manche validée ici en baie de Six Fours vendredi, c'est donc le leader du circuit Van Broeckhoven qui est sacré Champion d'Europe de Freestyle 2013 : "les conditions ont été délicates avec un vent léger et irrégulier en Russie, mais aussi ici à Six Fours. Je me suis beaucoup entraîné, et finalement tout ce travail paye. J'étais content de revenir sur le circuit européen cette année et d'avoir participé à l'EFE. J'espère simplement que le tour EFPT comptera plus d'étapes l'année prochaine, avec plus de prize money et plus de compétiteurs!". Il est suivi au classement par son ombre, Dieter Van Der Eyken (2nd) et l'allemand Adrian Behölz (3ème).

Le podium EFPT 2013

alt

Pour résumer cet événement qui s'affirme au fil des années parmi les incontournables de la scène windsurf européenne, on pourra simplement ajouter que cette 5ème édition aura réuni un superbe plateau international et fait le plein de spectateurs. On imagine juste si le Mistral avait été de la fête! Dans tous les cas, Fred Bosson et son équipe ont renoué avec le spot de Brutal Beach et redonné ainsi ses lettres de noblesse à un spot qui avait fait la réputation des lieux en matière de windsurf.

alt

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine, toujours pendant les vacances de la Toussaint et à nouveau à Brutal Beach!


BCBWindsurf Association multiglisse