Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 10 mois 1 semaine
    • local du Brusc
    • Monsieur le maire de six fours J.S. Vialatte, nous répondait par écrit qu'il était obligé à un arbitrage prudent des dépenses. Pourtant, 25...
    • il y a 10 mois 2 semaines

 

 

Les sections


COMPTE RENDU DE L’ENTREVUE du 7 juillet avec MONSIEUR André MERCHEYER

alt

 

Monsieur André MERCHEYER Adjoint au Maire, Délégué aux Sports et à la Jeunesse, accordait un entretien à BCB Windsurf le 7 juillet.

 

En préambule, nous faisions un rappel du bilan des actions de l’association avec près de 400 planchistes dans le fichier de BCB Windsurf et 89 cotisants en 2014.

 BCB présenta l’étude en cours que BCB Windsurf en partenariat avec l’Université de Toulon, mène sur les thèmes « les besoins des clubs et associations de sports de glisses à Six-Fours-les-Plages, et le marché de l’activité glisse au niveau des commerces et entreprises locales ».

Monsieur MERCHEYER montra son intérêt à ses différents points et sur la pratique des sports de glisse à Six-Fours-les-Plages.

BCB Windsurf présenta ensuite un constat sur les conditions d’accès et d’accueil aux spots :

-au Brusc : un local de 18m2, sans douche ni sanitaire.

-à La Coudou : rien.

-à Brutal : rien.

Monsieur MERCHEYER précisa le fait que notre association n’étant pas affiliée à une fédération, elle manquait de garantie au niveau municipal. En effet, outre la couverture en termes d’assurance, sa structure nationale était un gage de sérieux pour une association.

BCB regretta également que la municipalité ne se serve pas des moyens de communication de BCB afin de transmettre toute information utile aux pratiquants (exemple la fermeture d’une plage pour travaux…).

Sur ces différents points, Monsieur MERCHEYER nous proposa d’organiser une réunion avec Madame Dominique ANTONINI Déléguée au Tourisme et aux Affaires Economiques.

En effet, la planche à voile et les sports nautiques, à la Mairie de Six-Fours-les-Plages, sont du ressort de Madame l’Adjointe au Tourisme.

Enfin, BCB évoqua un dernier  point, celui de la pratique du kite surf, et ce a partir du débat sur ce sujet lors de notre dernière assemblée générale.

Monsieur MERCHEYER rappela que la pratique du kite surf était interdite dans la bande des 300m à Six-Fours-les-Plages. Au-delà de cette interdiction, « il peut y avoir de la place pour tout le monde », « le kite ne doit pas être dangereux pour les autres ».

BCB  informa Monsieur MERCHEYER qu’une réunion avec des pratiquant de kite surf était prévue pour le lendemain.

Monsieur MERCHEYER s’en félicita en évoquant le fait que « les échanges sont toujours fructueux », et qu’une bonne solution serait de « trouver un système pour que tout le monde soit en sécurité ».

L’entretien se termina sur l’objectif d’une prochaine réunion avec Madame ANTONINI.


BCBWindsurf Association multiglisse