Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 8 mois 6 jours
    • local du Brusc
    • Monsieur le maire de six fours J.S. Vialatte, nous répondait par écrit qu'il était obligé à un arbitrage prudent des dépenses. Pourtant, 25...
    • il y a 8 mois 2 semaines

 

 

Les sections

Le 9 juillet, BCB Windsurf organisait une réunion de bureau à laquelle étaient invités des pratiquants de kite-surf.

En effet, à la suite de décisions prisent lors la dernière assemblée générale de BCB Windsurf, nous mettons en place une série d'actions d'informations et de contacts avec les kitesurfeurs et leurs associations.

Présents à cette réunion, 2 membres du bureau de BCB Windsurf, et une vingtaine de kitesurfeurs dont Alain Bourgoin également planchiste et membre de BCB.

Voici le compte rendu de cette réunion (rédigé par A.Bourgoin):

La présente réunion a permis aux personnes présentes d’émettre des opinions concernant l’interdiction de naviguer en Kitesurf au Brusc.

Il en ressort que :

Ø  Il est important de se fédérer car c’est le seul moyen de se faire entendre.

Ø  Il faut trouver des moyens de cohabiter avec les autres utilisateurs de la plage avec le maximum de sécurité pour tous.

Ø  La mairie de Six Fours n’est pas contre le Kitesurf mais a besoin d’avoir des garanties de sécurité afin que sa responsabilité ne soit pas engagée au cas où il y aurait un accident.

Ø  La Frégate n’est pas une solution car les conditions n’y sont pas favorables à la pratique du kitesurt et pourrait même s’avérer plus dangereux.

Ø  Les kitesurfeurs veulent trouver des solutions pour continuer à naviguer au Brusc et sont prêts à lutter pour ne pas être exclus de ce spot.

 

Pour cela, sont envisagés:

- La nécessité d'étudier diverses solutions permettant la pratique du kite-surf à Six-Fours.
- La désignation d'Alain Bourgoin comme coordonateur entre BCB Windsurf et kiteurs.
- La création d'une section Kitesurf est envisagée avec, dans l’avenir, une base multi-glisse qui serait profitable à tous.

Dans cet esprit  la réunion s’est conclue par l’adhésion de nouveaux membres à BCB.


BCBWindsurf Association multiglisse