Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 6 mois 2 semaines
    • local du Brusc
    • Monsieur le maire de six fours J.S. Vialatte, nous répondait par écrit qu'il était obligé à un arbitrage prudent des dépenses. Pourtant, 25...
    • il y a 6 mois 3 semaines

 

 

Les sections

altFuerteventura est l'ile la plus ventée des Canaries. Elle est située au large des cotes sud marocaines.(Sur la photo, flag beach au Nord -est pres de Corralejo, on voit lanzarote en face). Le vent est impressionant de stabilté coté est, 20.1 noeuds le premier jour et 20.1 le dernier jour, toujours sans rafale, ce fut la semaine de fin avril 2007.

Au nord-est il y a flag beach, un spot surtout orienté kite. Parfois quelques vagues et parfois tout plat. Quand il ya des vagues, elles ne sont pas méchantes, par contre en se laissant légérement dériver vers le sud (500m) on trouve des vagues magnifiques. J'ai eu la chance de faire 2 sessions dans des beaux rouleaux en condition side off. Ce fut un régale.

Au Nord de l'ile il y a un spot de windsurf spécial vague. On y accède par Moranicho, il y a une piste qui va en direction de el cotillo, le long de cette piste c'est vague et vent à volonté. D'après un planchiste la meilleur periode pour la planche de vague est l'automne hivers. Fin avril, le vent semblait manquer un peu dans le nord de l'ile.

Toujours au nord mais coté ouest, el cotillo est un super spot de surf pour kite. Vagues énormes, mais un vent un peu capricieux, un peu side off.


Au sud-est de l'ile on trouve sotavento, le vent est plus fort. toujours d'une régularité incroyable.alt 29 noeuds au compteur, pas 29.1 ni 28.9,,, exactement 29 noeuds.
altNavigation off shore, La plage de quelques km a un coté planche et un coté kite.

Enfin coté Sud-ouest, il est inexploré. L'ile offre de telles conditions facilement accessibles qu'on ne le regarde pas. Pourtant, ça semble pas mal vu d'en haut. Et oui, pour y accéder il faut bien une journée de piste et une fois sur place , il n'y a pas d'eau (l'ile est approvisionné par usine de désalinisation). Mais en montant par le coté est sur la crête des montagnes on appercoit une mer bien ventée avec de belles vagues. vu de si loin un homme sur la plage ne serait pas visible, ça laisse imagner la taille des vagues.alt
BCBWindsurf Association multiglisse