Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 6 mois 1 semaine
    • local du Brusc
    • Monsieur le maire de six fours J.S. Vialatte, nous répondait par écrit qu'il était obligé à un arbitrage prudent des dépenses. Pourtant, 25...
    • il y a 6 mois 3 semaines

 

 

Les sections

 

 Brusc KiteWindsurf

Vendredi 20 mars 2015, le printemps souffle un petit espoir dans le cœur des kiteurs du BCB…mais la commune de Six-Fours est-elle encline à concrétiser nos attentes ?

Ça y est, le BCB est enfin affilié à une fédération comme préconisé par la Municipalité.

A défaut de pouvoir s’affilier à la FFV (Fédération Française de Voile), en effet le Comité Départemental de la FFV a émit un avis défavorable à la candidature du BCB (allez comprendre pourquoi…), la fédé qui accueille le BCB à bras ouverts, c’est la FFVL (Fédération Française de Vol Libre, délégatrice de la pratique du kitesurf à ce jour).

Vous pouvez d’ores et déjà prendre votre licence en ligne en suivant ce lien : https://intranet.ffvl.fr/. Le numéro d’affiliation du BCB est le 01040.

Le hic est que l’arrêté qui interdit le kitesurf sur Six-Fours-Les-Plages à l’année n’a pas encore été modifié. Nous gardons espoir en espérant convenir d’une solution amiable avec les services techniques de la Mairie, qui nous autorise à naviguer au-delà des 300m dans un courrier officiel adressé à la FFVL.

Réelle volonté de nous permettre d’accéder à ces fameux 300m, ou intox en vue de nous bannir coûte que coûte de la commune, nous le saurons bientôt.

BCBWindsurf Association multiglisse