Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 6 mois 1 semaine
    • local du Brusc
    • Monsieur le maire de six fours J.S. Vialatte, nous répondait par écrit qu'il était obligé à un arbitrage prudent des dépenses. Pourtant, 25...
    • il y a 6 mois 3 semaines

 

 

Les sections

Dans la suite logique des décisions de la dernière Assemblée Générale de votre association,  restructuration des activités , réponse à la demande de la municipalité, et demandes d'assurances personnelles (lire le compte rendu de l'A.G.), BCB Windsurf a demandé son affiliation à la FFV (Fédération Française de Voile).

 

Dans ce cadre, et avec la création des 3 sections, planche à voile, paddle, et kitesurf, nous souhaitons proposer à chaque membre d’une ou plusieurs activités une assurance navigation complète.

Assurance 1

 

 Pour cela, nous avons étudié les formules d’assurances proposées par les fédérations : de voile (FF de Voile), de paddle (FF de Surf), et de kite (FF Vol de Libre)...

La solution la plus adaptée à notre nouvelle structure est la formule de protection proposée par la FFV. En effet, la licence FFV permet de couvrir, aussi bien la pratique de la planche à voile,  la pratique du paddle en ballade hors vague, et également la pratique du kitesurf hors compétition et uniquement en France.

Assurance 3

 

Sachant que vous êtes nombreux à pratiquer une , deux ou les trois activités, nous avons fait le choix de demander l’affiliation de BCB Windsurf à la FFV, et pour les pratiquants de kitesurf qui souhaitent être assurer même à l’étranger, nous avons également demandé une affiliation à la FFVL.

Assurance 2

 

Hors, aujourd’hui, si notre demande auprès de la FFVL a aboutit, notre demande auprès de la FFV est suspendue à la décision de la Commission Nationale de la FFV.

En effet, cette demande d’affiliation est soumise, au préalable, à l’avis du Comité Départemental du Var de la FFV, et celui ci a émit un avis défavorable à notre demande d’affiliation avec pour principale objection : « autoriser l’affiliation d’un nouveau Club dans ces conditions de proximité, porterait un grave préjudice au club SFWO ».

Donc pour une assurance planche à voile, pour l’instant ce n’est pas possible.

Assurance 4

 

Pour le paddle, nous avons décidé de vous chercher une solution alternative.

En conclusion, nous invitons les planchistes à se retourner pour l’instant vers leur assurance personnelle, les kiteurs à prendre une licence FFVL avec BCB Windsurf (lire l’article dans la section kitesurf) et pour le paddle, attendre une prochaine proposition.

BCBWindsurf Association multiglisse