Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 8 mois 6 jours
    • local du Brusc
    • Monsieur le maire de six fours J.S. Vialatte, nous répondait par écrit qu'il était obligé à un arbitrage prudent des dépenses. Pourtant, 25...
    • il y a 8 mois 2 semaines

 

 

Les sections

BCB AGE 2Très nombreux et très préocupés les membres de BCB Windsurf ont répondu présents.

 

C'est vrai que la situation est préoccupante, l'association ayant perdu le local du Brusc, toutes les activités prévues pour la saison sont annulées pour les sections planche à voile et paddle.

Toutes les familles ont été informées de l'annulation des activités jusqu'à nouvelle ordre, et la municipalité ne propose aucune solution de rechange pour ce qui est d'un autre lieu pour l'accueil ou le stockage du matériel.

Malgré plusieurs courriers et plusieurs demandes d'entretiens auprès de Monsieur le Maire, l'association n'a pas eu la possibilité de mettre en oeuvre de solution de rechange.

Etonnamment, la municipalité a refusé tout entretien avec le Président ou avec les membres dirigeants de l'association qui souhaitaient soumettre des propositions palliatives.

Enfin, le Président actuel a informé l'assistance de sa décision de ne pas se représenter lors de la prochaine assemblée générale.

En effet, outre la nécessité d'un renouveau dans l'équipe de direction, il évoque l'effet catalyseur de sa personne sur la dégradation des relations entre l'association et la municipalité. Une personnalisation négative du rôle d'un Président de BCB depuis maintenant 15 ans ne permettra pas, selon lui, de créer une dynamique relationnelle constructive.

Après avoir été informé de la situation par le bureau de l'association, l'assemblé a longuement débattu sur les différents sujets.

- peut-on encore faire fonctionner la section paddle ?

- comment continuer à animer la section planche à voile ?

- que faire du matériel de l'association ?

- pourquoi cette décision de supprimer le local ?

- et le kite dans tout ça ?

- pourquoi la municipalité ne propose pas de solution, même temporaire ?

- peut-on et doit-on continuer avec une section kitesurf au vue de la position de la municipalité ?

- pourquoi la municipalité refuse de recevoir les représentants de l'association ?

- qui constituera le prochain bureau de BCB ?

De nombreuses questions sont restées sans réponse ...

 

Afin d'avoir un point de vue extérieur, BCB Windsurf avait invité un responsable Jeunesse et Sports, référant aux associations.

 

BCB AGE 1

 Monsieur Pierre Brochin, Conseiller technique et pédagogique sport,référent activités nautiques Jeunesse et Sports auprès des associations, invité à l'A.G. a apporté ses informations et ses conseils afin de passer ce mauvais cap.

Pour lui, lors de la prochaine assemblée générale, l'association devrait établir un projet de développement en définissant des perspectives qui devraient prendre en compte cette nouvelle situation.  Il faudrait un apport de "jeunes qui ont du souffle", et relancer une relation gagnant gagnant avec la municipalité.

Pour le kitesurf, "il y a une problématique sur le développement en France, il est légitime que cette activité existe".

Enfin, Monsieur Brochin conclu sont intervention par : "Il faut voir collectivement et non pas se tirer une balle dans le pieds".

 

L'Assemblée Générale Extraordinaire se termina en se donnant tous rendez vous pour l'Assemblée Générale annuelle fin novembre.

 

 

 

 

BCBWindsurf Association multiglisse