Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 11 mois 4 semaines

 

 

Les sections

BRUSC-COUDOULIERE-BRUTAL WINDSURF

AG 2016 copies2

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’association BCBwindsurf s’est tenue le lundi 19 décembre 2016 à 20 heures à l’Auberge du Mont Salva à SIX FOURS LES PLAGES.

Etaient présents 20 membres et un ancien membre n’ayant pas renouvelé sa cotisation 2016.

Le président Philippe GAZZO ouvre la séance.

Il rappelle que le Maire de SIX FOURS, a supprimé l’accès au local situé sur la plage des CHARMETTES, qui était jusque-là prêté gracieusement à l’association.

Malgré nos demandes réitérées, la municipalité n’a pas accepté de remettre à disposition des planchistes de Six-Fours un local. Les raisons invoquées dans le dernier courrier du Maire: « pour des raisons budgétaires…la baisse drastique des dotations de l’Etat… un arbitrage particulier et prudent  des dépenses ».

De ce fait, il n’y a toujours plus la possibilité d’offrir un véritable accueil associatif pour les jeunes et moins jeunes pratiquants de sports de glisse sur la commune de Six-Fours-les-Plages.

Il donne ensuite la parole à Alain, Président de la Section paddle, pour faire le point sur les activités de la section en 2016.

Alain rappelle que l’association possède quatre paddles pour la section et que des sorties hebdomadaires sont organisées. Il remercie Jean Renée, notre web master, pour avoir accepté d’entreposer le matériel dans son jardin.

Bernard, Trésorier de l’association fait ensuite le bilan financier de l’année 2016.

Les cotisations 2017 sont fixées de la manière suivante :

10 euros pour l’adhésion à la section planche à voile et 40 euros pour l’adhésion à la section paddle permettant l’utilisation du matériel de l’association. Une cotisation spéciale famille à 60 euros est décidée.

La personne n’ayant pas renouvelé sa cotisation 2016 explique les raisons de son choix : « l’association n’a plus accès au local ».

Il s’insurge ensuite sur le choix d’utiliser de l’argent de l’association pour l’achat de paddles alors que beaucoup d’adhérents ne pratiquent pas cette activité.

Christophe, Vice Président, lui précise que les cotisations de la section paddle sont plus élevées afin de permettre l’achat et le renouvellement du matériel.

Il lui est également proposé de cotiser afin de redevenir pleinement membre de l’association et ainsi de participer aux choix des actions et activités de l’association.

C’est ensuite au Président de rappeler l’objet de l’association :

« BCB Windsurf est une association à but non lucratif de promotion et de défense de la pratique de la planche à voile et des sports de glisse sur Six-Fours-les-Plages, et ses environs.

La planche à voile, ainsi que les autres sports marins, le surf, le kitesurf, le paddle, le kayac, nécessitent des accès à la mer ouverts à ces pratiques. Or, la liberté d’accès au littoral se restreint et doit se négocier.

BCB Windsurf se veut votre interlocuteur auprès des autorités locales afin de défendre la pratique de votre passion »

Pour terminer, l’assemblée passe au vote pour le renouvellement des membres du bureau.

Les membres du bureau 2016 sont reconduits pour l’année 2017 par un vote à l’unanimité sauf une abstention.

AG 2016 copies1.1

La réunion se termine par un apéritif offert par l’association.

 

BCBWindsurf Association multiglisse