Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

    • Paddle
    • Demain matin 10h sortie paddle au départ de la plage de la Verne à La Seyne. Selon les conditions, initation vague ou ballade...
    • il y a 11 mois 3 semaines

 

 

Les sections

 

Quel beau petit pays ! un peu plus grand qu'un département français, en plein milieu de l'Amérique Central, coincé entre le Nicaragua et le Panama, ce pays est très accueillant et relativement riche. Mais parlons spots !

alt

Des spots de surf à gogo sur toutes la côte pacifique, des vagues superbes, c'est le paradis des surfers. Pour la planche,,,,, c'est plus délicat, pour le kitesurf aussi. Il n'existe qu'un spot valable, il s'agit de bahia salina dans le guanacaste à la fronttière du Nicaragua coté pacifique toujours. L'endroit est magnifique, sauvage, sec et peu rappeler la méditerranée par sa végétation. mais en y ragardant de plus près on y trouve aussi des arbres gros comme des building s.
altLe spot marche à partir de fin décembre quand la saison sèche arrive. Le vent vient de nord est. Il est donc perturbé par le relief avant d'arriver dans la baie. En janvier il peut être très fort, 30 à 40Knots tous les jours. Dans ce cas, c'est la guerre sur le plan d'eau. Gros clapot et vent très rafaleux en font un spot assez dur. Par contre quand le vent se met à souffler plus doucement, 15-25 Knots, alors ça devient correct. C'est d'autant plus correct que le vent finit par être régulier au milieu de la baie. Le cadre est vraiment sympa, on a une belle vue sur les montagnes du Nicaragua, des tortues de mer plongent à votre approche et des poissons volant vous heurtent même parfois.
altJuste un petit truc: attention aux raies, devant le départ des kitesurfeurs il y a un petit banc de sable. Et les raies aiment se mettre dans les bancs de sable. Les piqures sont très douloureuses mais sans gravité à condition d'aller rapidement à l'hopital (les médecins sont excélents là bas).
Sur cette dernière image, la petite plage offshore est en fait celle de la petite ile qui se trouve au milieu de la baie. On voie l'ile sur la première photo.

BCBWindsurf Association multiglisse