Resource id #4 Affiliation à la FFV et ASSURANCE NAVIGATION

Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

 

 

Les sections

Dans la suite logique des décisions de la dernière Assemblée Générale de votre association,  restructuration des activités , réponse à la demande de la municipalité, et demandes d'assurances personnelles (lire le compte rendu de l'A.G.), BCB Windsurf a demandé son affiliation à la FFV (Fédération Française de Voile).

 

Dans ce cadre, et avec la création des 3 sections, planche à voile, paddle, et kitesurf, nous souhaitons proposer à chaque membre d’une ou plusieurs activités une assurance navigation complète.

Assurance 1

 

 Pour cela, nous avons étudié les formules d’assurances proposées par les fédérations : de voile (FF de Voile), de paddle (FF de Surf), et de kite (FF Vol de Libre)...

La solution la plus adaptée à notre nouvelle structure est la formule de protection proposée par la FFV. En effet, la licence FFV permet de couvrir, aussi bien la pratique de la planche à voile,  la pratique du paddle en ballade hors vague, et également la pratique du kitesurf hors compétition et uniquement en France.

Assurance 3

 

Sachant que vous êtes nombreux à pratiquer une , deux ou les trois activités, nous avons fait le choix de demander l’affiliation de BCB Windsurf à la FFV, et pour les pratiquants de kitesurf qui souhaitent être assurer même à l’étranger, nous avons également demandé une affiliation à la FFVL.

Assurance 2

 

Hors, aujourd’hui, si notre demande auprès de la FFVL a aboutit, notre demande auprès de la FFV est suspendue à la décision de la Commission Nationale de la FFV.

En effet, cette demande d’affiliation est soumise, au préalable, à l’avis du Comité Départemental du Var de la FFV, et celui ci a émit un avis défavorable à notre demande d’affiliation avec pour principale objection : « autoriser l’affiliation d’un nouveau Club dans ces conditions de proximité, porterait un grave préjudice au club SFWO ».

Donc pour une assurance planche à voile, pour l’instant ce n’est pas possible.

Assurance 4

 

Pour le paddle, nous avons décidé de vous chercher une solution alternative.

En conclusion, nous invitons les planchistes à se retourner pour l’instant vers leur assurance personnelle, les kiteurs à prendre une licence FFVL avec BCB Windsurf (lire l’article dans la section kitesurf) et pour le paddle, attendre une prochaine proposition.

BCBWindsurf Association multiglisse