Resource id #4 Gran Canaria

Vous pouvez librement écrire des billets sur le forum, mais écrire des articles sur le site demande ensuite une validation par les membres du bureau.

Forum

 

 

Les sections

altLe spot de pozo et de vargas et les dunes de maspalomas, voila le repère des planchistes et kitesurfeurs de Grande Canarie.

alt
L'île est vraiment chouette, plus que Fuerteventura, du moins si vous êtes accompagné de non voileux. En effet, l'île regorge de d'endroits naturels très sympas et grandioses. Le vent est relativement localisé sur les spots de pozo et vargas, il souffle fort alors que 10km au sud il n'y a plus d'air. altL'île est aussi assez petite environ 50km de diametre pour cette montagne ronde émergeant de l'eau avec un sommet à presque 2000m. Il y neige en hiver !



altPour la navigation, planche sur le spot de Pozo (10km au sud de l'aéroport) avec des vagues et une plage de cailloux noires. On navigue onshore à 45° des vagues. Kite et planche sur la plage de Vargas (5km au nord de Pozo). altCette plage est un peu comme la première, cailloux noires tout ronds et navigation onshore à 45° des vagues. Le vent est très sympa et assez fort de Nord-Est.alt



altParfois le vent souffle du Sud-ouest et même plutot de l'Ouest. Donc là,,, pas terrible pour le kite et la planche quaziment impossible. On peut essayer sur la plage de l'inglès (playa del inglès) tout au bout des dunes (le point le plus au sud de lîle). Mais là bas par vent d'ouest les vagues sont belles est très grosses, elles génèrent un courant impossible à remonter,,, donc on dérive petit à petit. Et comme le vent et side off,,, c'est pas terrible du tout et assez galère surtout que pour y aller il faut se traverser les dunes à pied (1km avec le vent et le sable des dunes dans les yeux). alt
Pour la planche sur cette plage vous pouvez oublier, et oui !! 1km de traverser des dunes avec le matos sous le bras c'est assez moyen. Par contre par ce vent d'ouest assez "merdique", il est possible de naviguer un peu plus au nord 5km au dessus de la playa del inglès le vent suit le littoral et la navigation en planche est possible en side-off sur un plan d'eau sans vague.

BCBWindsurf Association multiglisse